Guide : toute les démarches à suivre pour obtenir un extrait Kbis

Vous êtes propriétaire d’une entreprise naissante, avez-vous déjà entamé les démarches pour l’obtention de votre Kbis ?

L’extrait Kbis pour les entreprises

Le Kbis étant un document officiel permettant de prouver l’existence de votre entreprise, il est indispensable de l’obtenir. Normalement il n’est pas nécessaire pour toutes les formes d’entreprises. Mais pour savoir exactement si vous en avez besoin, et pour tout savoir sur ce document, rendez-vous sur www.services-extrait-kbis.net . Vous pourrez également trouver toutes les démarches à suivre pour obtenir un extrait Kbis pour votre entreprise.

Comment procéder pour obtenir un extrait Kbis ?

Tout d’abord, il convient de rappeler que le Kbis doit normalement être demandé par tout créateur d’entreprise. Néanmoins il y a une condition : il faut forcément que cette entreprise soit immatriculée au RCS. Ainsi, si votre entreprise fait partie de celles qui peuvent avoir un Kbis, vous avez deux options pour demander la délivrance de ce document. Soit vous allez au Tribunal de Commerce, soit vous allez sur le web. De nombreux sites vous permettront de faire votre demande. Si vous choisissez d’aller en personne au Tribunal de Commerce, il faudra vous adresser au bureau du greffe dont votre entreprise dépend. Votre Kbis vous sera délivré après avoir été certifié par le greffier lui-même. Toutefois, si vous êtes en Alsace ou en Moselle, c’est à la Chambre Commerciale du Tribunal d’Instance qu’il faudra vous rendre.

Si vous choisissez de vous rendre sur internet pour obtenir votre Kbis, vous avez le choix entre plusieurs sites. Mais les deux sites les plus connus sont : celui du Tribunal de Commerce qui parraine votre société et celui d’Infogreffe. Sur ces deux sites, vous avez l’assurance d’obtenir un Kbis officiel en bonne et due forme. Il y a certains sites qui se proposent de vous délivrer un Kbis en ligne facilement, mais vous devez savoir qu’il ne s’agit pas d’un document officiel si la signature du greffier n’y figure pas. Vous devez donc faire attention aux sites qui essayeront de vous arnaquer. En revanche, il existe des systèmes qui vous permettront d’obtenir gratuitement votre Kbis. Ils vous demanderont en échange, de leur fournir des données personnelles sur vous. Ces informations, ils pourront les revendre librement et gagner ainsi de l’argent. Ce n’est pas une pratique illégale, mais privilégiez tout de même, les voies officielles, qui offrent à ce jour les seuls Kbis reconnus par la loi. Les frais à payer auprès des autorités ne devraient pas vous pousser vers les offres gratuites, car l’obtention du Kbis ne coûte en réalité presque rien. Vous aurez ainsi un document conforme à ce qu’il vous faut et obtenu dans les règles.

Choisissez donc l’une de ces méthodes pour obtenir facilement votre extrait Kbis, et le faire valoir dès que vous en aurez besoin.