Tout ce que vous devez savoir sur le renouvellement d’une demande ESTA

L’autorisation ESTA est un document administratif, et en tant que tel, elle a une durée de validité …

Pourquoi faut-il renouveler son autorisation ESTA ?

L’autorisation ESTA est un document administratif, et en tant que tel, elle a une durée de validité. Ce document vous permettra d’aller aux USA à de nombreuses reprises, au cours d’une période définie de 2 ans. Mais, après cette période, votre ESTA ne sera plus valide, et il faudra donc procéder à son renouvellement si vous voulez pouvoir voyager à nouveau. Pour ce faire, il vous suffira de procéder comme lors de la première demande et de remplir la fiche que vous trouverez sur fiche-esta.fr/ . Le processus sera exactement le même, pareil pour le prix si vous passez par le même site.

Que faut-il savoir sur le renouvellement de l’ESTA ?

Au sujet du renouvellement de votre autorisation, il y a de nombreuses informations importantes à connaître et à garder à l’esprit.

Tout d’abord, quand faut-il le faire ? Le renouvellement d’une autorisation ESTA doit survenir à la fin de la période de validité indiquée sur le document. Mais, en cas de non-respect des règles de base de ce document ou d’expiration de votre passeport, l’ESTA doit forcément faire l’objet d’un renouvellement. Pour le faire, il faudra simplement refaire les formalités d’usage. Veillez tout de même à donner les renseignements qui sont d’actualité et pas simplement recopier le formulaire ESTA précédent.

Sachez aussi que comme pour la première demande, le renouvellement d’une ESTA engendre des frais. Vous devrez payer les mêmes frais de dossier que lors de votre demande précédente. Et il ne sera en aucun cas possible d’obtenir une réduction des frais, en fonction du nombre d’ESTA que vous avez déjà obtenue ou demandée.

Aussi, certaines personnes sont tentées de croire qu’une réponse favorable lors d’une première demande ESTA garantie que toutes les autres demandes, formulées par la même personne seront automatiquement acceptées. C’est complètement faux ! Car votre dossier sera à nouveau étudié scrupuleusement. Toutefois, si rien d’important n’a changé dans votre vie, si aucun évènement notable n’est survenu entre le moment de la demande précédemment acceptée et celui de la nouvelle demande, il n’y a pas de raison que vous n’obteniez pas votre ESTA. Mais, il demeure toujours le risque que les règles aient pu être changées au niveau de gouvernement américain. Par ailleurs, si vous avez changé d’adresse et déménagé dans un pays qui ne participe pas au programme ESTA, il vous sera impossible d’obtenir cette autorisation, même si vous l’avez déjà eu dans votre pays. Ce sera donc peine perdue de faire la démarche en ligne.

Vous savez maintenant tout ce qu’il est important de savoir sur le renouvellement de votre ESTA. N’attendez donc pas la dernière minute pour le faire, la réponse est impossible à prévoir.