10 conseils pour bien vivre sa séparation
Nos meilleurs conseils pour vous !
Réussir à bien vivre sa séparation en 10 étapes !
Il est bien difficile de passer le cap de la séparation. Il est malaisé de se départir de cette moitié qui a meublé votre quotidien tout au long de votre vie. Mais il va bien falloir le faire car vous n’êtes plus ensemble et vous n’allez probablement plus jamais l’être. Comment rebondir et retrouver sa joie de vivre ? Comment se départir de cet être qui vous a été cher ? Consultez avocatcity.fr pour en savoir davantage.
Réussir à bien rebondir !
L’état de choc créé par une séparation est souvent dur à quitter, il faut néanmoins s’armer de courage et de patience pour se remettre sur pied. Nous vous donnons 10 conseils pour le réussir.
- Se rendre à l’évidence que c’est bien fini. Il ne servira à rien de nier la réalité, d’espérer une réconciliation.
- Il faut prendre le temps d’aller mieux. Ne soyez pas pressé de retrouver votre bonheur ou votre vie d’avant.
- Essayez de garder la tête froide. Ne pas s’énerver avec tout le monde à cause de ce sentiment d’injustice. Vous venez de recevoir un choc, ne pensez pas que tout le monde va vous trahir ou vous quitter.
- Ne pas restez seul(e). Ne vous morfondez pas tout(e) seul(e). Laissez les autres vous réconforter et vous faire montre de leur amour. Acceptez la visite des amis, collègues. Allez chez les parents voisins ou autres.
- Ne pas pensez que votre ancien partenaire vous veut du mal. Surtout si vous avez des enfants. Se séparer de vous ne veut pas dire qu’il vous déteste. Essayez de garder le contact pour le bien des enfants s’il y en a.
- Laissez votre peine sortir. Mais il ne faut pas le faire partout. Ce n’est pas sûr que fondre en larme dans un supermarché bondé de monde, soit la thérapie adéquate pour mieux se sentir. Il faut le faire devant les bonnes personnes, discuter avec eux et prendre conseil
- Trouvez des activités qui vous font oublier la séparation. Cela vous donne des raisons d’avancer et de penser à autre chose.
- Pour tout ce qui est lié aux enfants (si vous en avez), discutez avec des moyens qui vous évitent le contact physique. Il peut s’agir des réseaux sociaux, des SMS ou des appels. Veillez à avoir des échanges cordiaux
- Si vous avez la garde des enfants, n’oubliez pas de donner des nouvelles de vos progénitures à leur deuxième parent. Vous pouvez envoyer des photos ou faire des appels vidéo quand ils sont avec vous. Ça diminue les tensions entre ex-conjoints.
- Ne pas systématiquement céder à la peur de finir seul(e). Il faut y aller étape par étape. Finir de digérer cette séparation avant de penser à se remettre en couple.